casting

Des barbares, des orcs, des elfes, des gnomes, ... Découvrez ici nos créatures avant et après s'être fait faire une beauté.

  Voici la liste des personnages principaux de l'histoire. Le casting est lancé, et beaucoup de places sont encore vacantes. (Le casting est en train d'être remis à jour et remis en page).

Descriptions physiques et psychologiques des personnages :

 

 

 

1) le héros : Jarwin de Kalmeril, Prince du Ringston

 

Description physique :
Jeune (proche de 20 ans), assez fin, assez beau, visage sombre, cheveux courts ou mi-longs, vêtu de costumes légers princiers pour faire du sport ou d’armures légères...

Allure très fière, et frimeur, moqueur. Le personnage passera ensuite par des phases où il sera accablé par les événements, son jeune âge et son manque d’expérience le laissant démuni... Mais son orgueil naturel et son sens du devoir, acquis au cours de l’histoire, lui permettront de reprendre le dessus et d’avoir ensuite une attitude plus “grave” et “responsable”.

Description psychologique :

Il est prince d’un royaume fier. Il a toujours été entouré, secondé et appuyé du respect dû à son rang. Il se sent invulnérable. Il vit dans un univers où tout lui semble possible et acquis et pense qu’il est dans le camps des bons puisque c’est le camp qu’il a toujours connu. Il ne pense pas que sa petite vie, enviable de tous, pourra être chamboulée. Il sait que son père est un roi dur et ferme, ce qu’il prend pour une qualité. Il ne sait rien du secret qui se cache au sein même de son royaume.

Acteur incarnant le personnage :

Jonathan Durieux

2) la princesse : Sujaya , princesse de Sandhya


Description physique :

Jeune (proche de 20 ans), blond très clair, peau assez pâle, yeux bleus très clairs, très fine et jolie, vêtue de robes traditionnelles....Son visage laisse paraître une certaine douceur, une certaine fragilité, presque celles d'une femme-enfant. Elle sait cependant prendre ses responsabilités au sein du royaume elfe et peut se montrer dure et ferme quand il le faut. Extrêmement fière et se devant d’être digne de son rang et de son peuple, elle n’hésite pas à humilier ceux qui la contre-disent.

Description psychologique :

Elle est habituée à jouer les petite “peste” pour appuyer son autorité. Etant une femme, rien ne lui est plus naturel que de dominer les hommes, ces rustres, simples d’esprit, programmés pour le combat. Telle une mante religieuse, elle sait manipuler les hommes. Cependant ses airs de petite fille gâtée détestable, une fois l’aventure lancée, laisseront place à sa véritable personnalité, dès qu’elle aussi se verra déstabilisée et loin de son petit cocon confortable de princesse.

Actrice incarnant le personnage :

 

Soizic Fonjallaz

3) le mentor : Thorwald

Description physique :

Homme de la 50ène, ayant beaucoup vécu, assez bourru, bedonnant. C’est un homme fort, bâti dans le roc. Son corps a été forgé sur les champs de bataille. Son visage blasé est marqué par l’alcool et le sang qu’il a pu faire couler autrefois.

Il vit au sein du royaume du Ringston mais est solitaire et misanthrope. Sa tenue est uniquement pratique. Son arme favorite est le marteau de guerre (ou la hache).

Description psychologique :

Il a quitté son pays natal depuis des décennies pour oublier ses déboires passés. Il vit désormais dans le royaume du Ringston où on lui offrit d’exercer son savoir de maître d’armes et de professeur de combat. D’un naturel suspicieux, il se méfie de tous y compris du roi Lothar. Sa culture est différente de celle des gens du royaume et il ne préfère pas se mêler directement au conflit ni entrer dans le débat. C'est un homme d’action qui agit comme il le sent sans demander l’avis de quiconque. Malgré son allure des plus barbares, son ancienne vie de chef de clan a fait de lui un stratège et un combattant hors pair. La seule personne en qui il ait confiance c’est Jarwin. Affecté à l'éducation martiale du jeune prince, il a vu ses premiers pas, lui a tout appris. Il connait ses bons et mauvais cotés... Même s’il ne l’admettra jamais, il considère Jarwin comme son propre fils.

Acteur incarnant le personnage :

 

Olivier Grignard

4) le seigneur de la mort : Rashalden

Description physique :

Il ressemble à un homme de 40-50 ans, assez grand, le visage sombre, dur et marqué. Ses vêtements d’archimage sont : une tenue de magicien  sombre avec d’étranges symboles et de nombreuses décorations : colliers, bracelets, bagues, et éventuellement boucles d’oreilles,etc..., 

Description psychologique :

C’est un personnage froid, dur, habité par une colère sourde. On sent une certaine folie en lui mais aussi un sens du devoir qu’il se croit bon d’exécuter. Il agit plus ou moins mécaniquement car tel lui impose son destin et les forces qui sont en lui. Même s’il est maître de son corps, il agit comme une «enveloppe corporelle», comme le serviteur du dessein chaotique qu’il accomplit. Il dissimule tant bien que mal les émotions humaines de sa personnalité sauf pour celle qu’il aime et pour qui il offrirait le monde.

Acteur incarnant le personnage :

Spidey

5) la dame Vampire :Ophidia

Description physique :

Femme de 30-40 ans, belle, assez grande, beauté classique de la vampire : cheveux noirs, peau diaphane, silhouette mince et sensuelle. Elle est vêtue de façon très sexy, mettant en avant une poitrine opulente. Son maquillage peut éventuellement se composer de certains signes tribaux, sur le corps mais aussi éventuellement sur le visage et également contenir beaucoup de  bleu ( à étudier) - rouge à lèvres bleus, mascaras bleu - et ses yeux doivent être très clairs. Contrairement à la princesse qui fait très femme-enfant, elle fait plutôt « femme fatale ».

Description psychologique :

Dominatrice, froide, sulfureuse, aguicheuse, manipulatrice, stratège de guerre, haineuse, égoïste,….bref une fille bien.

Actrice incarnant le personnage :

 

  CLaudine Jacquemard 

6) la princesse gnome :Enneade

Description physique :

Petite, 1m20 , visage très jeune (la première fois que nous la voyons : dans la légende). Elle a autour de 16 ans physiquement, cheveux longs clairs, visage assez jolie, de petites rondeurs dues à sa nature de gnome, sans plus. Son front est ceint d'une couronne de fleurs, sa robe est blanche telle celle d’une mariée.

Description psychologique :

C’est une « âme perdue ». Son passé marqué par la mort la fit beaucoup souffrir. Sa vie en ce monde n’a plus qu’un seul sens : donner l’épée à qui la méritera pour laver la faute de son peuple. Elle porte en elle la honte d'être le centre de tout ce conflit. Elle est très douce et très fragile et aurait aimé être la douce princesse sauvée par un prince charmant Ah ! Si seulement la vie avait pu être différente...

Actrice incarnant le personnage :

 

  Nathalie Stella

7) le roi gnome : Demestis

Petit et vieux : près de 70-80 ans, le roi gnome porte une longue, voire très longue, barbe trainant à ses pieds et maintenue par des porteurs. Ses yeux sont fatigués par l’âge, le temps et la douleur. C'est un roi bon, qui aime son peuple mais qui est accablé par le destin. Il cédera au mal en désespoir de cause.

Acteur incarnant le personnage :

 

Thomas Rudas 

8) le vieillard qui raconte l’histoire : Le Roi des songes

Description physique :

Conteur âgé et rondouillard, le visage bonhomme, fumant la pipe, portant des lunettes, le crâne dégarni, des oreilles pointues ( si possible).

Acteur incarnant le personnage :

 

Yves Dufournier

9) le roi , père du Héros : Lothar de Kalmeril,Roi du Ringston

 

Description physique :

Homme de la 50ene, cheveux grisonnants assez longs, ornés d’une couronne frontale. Les traits du visage sont très marqués. Son costume est une tenue d'intérieur très chic  et travaillée.

Description psychologique :

Homme extrêmement autoritaire dont les actes et la conduite révèlent une certaine folie, Lothar est un personnage mystérieux, cynique, sadique, qui ne supporte pas d’être contredit. Persuadé d'oeuvrer pour une juste cause, il est également avide de pouvoir, ne connait pas la pitié et ne se remet jamais en question. Il est un fervent admirateur des sciences et en particuliers des sciences occultes. Son fils est pour lui son héritier et tient un rôle secondaire dans sa vie. Sa véritable passion est la course au pouvoir.

Acteur incarnant le personnage :

 

Bernard Belin

10 ) l'ambassadeur : Erosten , ambassadeur du Ciampes

Description physique :

Homme de 37 ans, cheveux blonds courts, barbe éventuelle…look très centurion romain, longue cape rouge, et tenue de guerre , armure légère dorée. Assez grand en taille.

Description psychologique : Homme de guerre, très martial, stratège militaire, négociateur avec les troupes étrangères et bon meneur de troupes. La sauvegarde de ses terres et de son honneur sont son sacerdoce. Assez méfiant, il croit en des valeurs d’honnêteté, d’ordre et de respect des peuples.

Acteur incarnant le personnage :

 

Xavier Gojo

11 ) le frère de la princesse Elfe : Abhilash

Description physique :

Blond, cheveux longs, assez grand, autour de 25-30 ans, vêtu d’une armure de cuir, visage affichant assurance et prétention.

Description psychologique :

Prétentieux, hautain, bon chasseur, et le sachant. Assez cruel, fier d’être un elfe méprisant les humains, assez nerveux dans son attitude. Il est amoureux de sa sœur Sujaya devant laquelle il se comporte en séducteur. Il cherche à la conquérir par ses exploits.

Acteur incarnant le personnage :

 

Fenriss 

12 ) la reine elfe. : Prashita reine de Sandhya

 

Description physique :

Femme de 60 ans, très fine, grande et belle au visage sévère. Cheveux très longs. Elle est vêtue d’une longue robe blanche et porte une haute couronne sur la tête. Peau très pale, visage ridé, allure très posé, lente et assurée. Elle est à mi-chemin entre une fée et un elfe.

Description psychologique :

Elle est la « reine mère », le coeur et l'âme de son peuple qu'elle chérit comme un nourrisson. Elle n'est que sagesse et bienveillance et reste éloignée des conflits martiaux. La relation qui la lie à son peuple est comparable à l’univers des fourmis, notamment du rapport mère-fille des fourmis avec leur reine ( c.f. les fourmis de Werber), Elle est la maitresse d’une société dont les codes sont biens établis : les femmes dominent les hommes qui ne sont que des guerriers.

Acteur incarnant le personnage :

 

Marie Lou Beneito  

13 ) l’hermite : Beldoryan

 

Description physique :

Vieux, barbu, tête couverte d’un espèce de bonnet recousu, diverses sacoches remplies de plantes à sa ceinture, habits sales, barbe longue et effilée, regard globuleux et fou, dentition très approximative, tous ses vêtements sont en tissu et peau de récupération. Il fait très "magicien-clochard".

Description psychologique :

Il a complétement perdu la tête. Il se sait pourtant être un grand magicien mais à du mal à faire ses tours, à se souvenir de ce qu’il doit faire. Il a des absences, des lubies, des illuminations, des pulsions, des tics,…sa vie d'hermite l’a rendu très « sauvage ».

Acteur incarnant le personnage :

Patrick O'blin

14 ) les Urtekhs, peuple des mécaniques :Zukha-Migho

Description physique :

Personnage extrêmement mince et grand (près de 2 mètres), il a vraiment l’aspect d’un "Jack Skelington" ou d’une araignée. Ses vêtements peuvent rappeler ceux d’un épouvantail mêlés à ceux d'une certaine mode proche de celle du XIXème siècle.  Il possède de grosses lunettes d'aviateur aux verres en cul de bouteilles. Il a toujours avec lui une sacoche contenant ses outils : compas, longue-vue, pendule, etc… Et quelques inventions étranges. Il porte aux pieds de grandes chausses très pointues.

Description psychologique :

Personnage profondément bon, vivant les sciences, aimant les sciences, il adore relever les défis portant sur de nouvelles recherches et créations. Son attitude et sa propension à bavarder rappellent celles d'un C3PO qui ne manque pas d’ingéniosité mêlée d’une certaine maladresse naturelle.

Acteur incarnant le personnage :

 

Julien Dejean  

15 ) le chef des barbares : Sigwald

Description physique : Grosse brute

Description psychologique :
Aime taper et aime mener ses hommes qui aiment aussi taper.

Acteur incarnant le personnage :
Frédéric Laloue

Le capitaine des Gardes du Ringston :
Hervé Dandrieux  

CASTING COMPLET

Les demoiselles vampires :
Alisée Ullern-Manguin, Mellissandre Trutti

Les soldats Elfes  :
Chris Vernel, Gregory Morelli, Thomas Dupuy

Gardes personnels de Sujaya :
Charly Mour Choukry, Ben Mériem

Gardiens elfes :
Joël Dirninger, Stan Briche

Les Prêtres Noirs :
Aurélie Tétard, Jonathan Durieux
Cyril Hiard, Henri Levantal, Pascal Ombredane,
Yannick Dubois, Charles Boudou

L'archer brigand :
Eymeric Viguié   

Les êtres de l'Outre Monde :
Richard Durieux, Olivier Billet,
Charles Boudou, Cyril Hiard,
Vincent Zacharias, Rémi Hoffmann

Les combattants de la grande Bataille : (je vais mettre tous les noms)

Les Seigneurs de Rashalden :
Benjamin Dupiech : Geldirian des Roches aux Brumes